Bienvenue sur TM'Habits

29730 Treffiagat - Finistère    Tél : 06 66 82 84 21

Boutique TM'Habits, Spécialiste de la mode senior

vente à domicile sur rendez-vous, vente en ligne, 

Expo-vente dans les établissements pour personnes âgées.

Livraison par Colissimo

Paiement sécurisé

Vêtement Senior confortable et adapté

FEMME & HOMME

> Carte bancaire

> Chèque

> Virement

La mode senior à domicile

Mentions légales et cookies   /   Conditions générales de vente 

 

Création du site : TM'Habits - Toute reproduction interdite

RCS882060569  QUIMPER 

Qui sommes-nous ? L'entreprise TM'Habits

TM'Habits : la Presse en parle

Parution Ouest-France du 23 02 2022 édition Quimperlé Concarneau

 

Finistère. Des vêtements adaptés pour les personnes en perte d’autonomie

 

Christel Buhannic est à la tête de son entreprise individuelle, TM’habits, basée à Tréffiagat, dans le Finistère. Elle propose des vêtements de confort, classiques mais aussi médicalisés pour les seniors en perte d’autonomie.

Christel Buhannic a intégré l’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) de Plomelin, dans le Finistère, avril 1999, en tant qu’animatrice, sur un poste d’emploi-jeune. L’accompagnement des personnes dépendantes ou en perte d’autonomie est devenu rapidement un métier passion pour la jeune femme.

Activités de nature et jardin, ateliers culinaires… Christel s’est investie avec conviction, obtenant au fil des années plusieurs diplômes d’animation, jusqu’à la licence d’insertion culturelle. « Toute ma vie, mon but a été d’aider les autres, en trouvant des solutions de bien-être pour les résidents. Pour ceux, notamment, en perte d’autonomie, ne pouvant plus se déplacer. Après vingt ans dans le secteur de l’animation, j’ai souhaité ne pas rester ancrée dans la même chose », confie-t-elle.

Elle a saisi l’opportunité, en février 2020, de racheter une boutique dédiée à la vente de vêtements classiques et médicalisés. « Ce n’est pas facile de sauter le pas au bout de vingt ans mais je me suis lancée. Quand j’étais animatrice, c’était compliqué de trouver des vêtements adaptés pour les personnes. Et se rendre dans les boutiques avec eux était laborieux, ne serait-ce que pour trouver une place de stationnement pour handicapés. »

Répondre à des besoins

Bretagne active a soutenu son projet sachant que le principe de son activité est de se rendre dans les Ehpad et les domiciles des particuliers. « Je propose des pantalons de ville, joggings et jeans élastiques pour les hommes. Il n’y a plus la contrainte de la braguette et le risque pour la personne d’uriner sur elle. Je vends un habillement de sécurité et de confort, pour la journée comme pour la nuit, grenouillères et combinaisons. J’ai aussi des pyjamas fermés dans le dos avec une fermeture éclair. Il ne faut pas oublier qu’une personne en fauteuil ou recroquevillée n’a plus d’aisance dans le mouvement », rappelle l’ancienne animatrice.

Tricots de corps avec pression dans le dos, chaussures et chaussons à scratch, Christel prend toujours le temps de rencontrer les personnes, leur famille ou leur tuteur si besoin. Mais aussi les professionnels, lorsque les seniors résident en institutions. « C’est s’efforcer de répondre à des besoins. Mes chaussures qui ont des semelles en caoutchouc servent en intérieur comme en extérieur. C’est très difficile de demander, à une personne désorientée de changer de chaussure », souligne-t-elle.

Une relation de proximité

Christel transporte sa gamme de vêtements dans son camion. Elle visite régulièrement les maisons de retraite de la commune mais peut intervenir sur rendez-vous jusqu’à Crozon. Elle connaît bien les pathologies et intervient aussi à l’hôpital psychiatrique de Gourmelen, à Quimper. « Je m’adapte, à chaque fonctionnement de structure. En rencontrant la personne, le vêtement représente souvent une étape. Une relation de proximité se met ensuite en place. Le lien se crée. »

Elle met donc en priorité la relation avec la personne plus que la démarche commerciale. « Je souhaiterais développer davantage mon activité chez les particuliers. Mon objectif est de répondre au mieux à leurs demandes. J’ai, notamment aidé une personne âgée à constituer son trousseau de vêtements avant son entrée en maison de retraite. »

L’ancienne animatrice prend en charge les plis des pantalons et manches. Elle précise que c’est elle qui choisit sa collection, hiver-été, que ce soit pour les vêtements de confort, classiques ou médicalisés. « Pour l’habillement médicalisé, je travaille avec un fournisseur français. Pour les hauts des femmes (tuniques, chemise de nuit) je collabore avec un fournisseur belge. Et mes pulls et gilets proviennent de Paris. »

 

https://www.ouest-france.fr/bretagne/rosporden-29140/finistere-des-vetements-adaptes-pour-les-personnes-en-perte-d-autonomie-14185826-93d8-11ec-8df1-b62af360c3e7

Publication du quotidien le Télégramme du 15 Février 2021

 

La Treffiagatoise Christel Buhannic s’est spécialisée dans la vente à domicile de vêtements confort pour seniors en perte d’autonomie ou médicalisés et sillonne le Pays bigouden au volant de son utilitaire à l’enseigne TM’Habits. Mais la crise sanitaire a freiné ses déplacements : « Les visites en Ehpad ou chez les particuliers étaient interdites », explique la quadragénaire. Mais, depuis la sortie du confinement, l’activité reprend : « Avec la mise en place d’un protocole, les essayages ont pu reprendre », précise-t-elle. Et, pour mieux repartir sur les routes, elle vient de refaire l’habillage de son camion.

Plus d’activité sur internet
Grâce à son site internet, elle a aussi pu développer son rayon d’action : « Des personnes de Monaco, Nice ou Paris m’ont passé commande. Et une personne travaillant chez Christian Dior, qui recherchait une chemise de nuit pour sa mère, m’a remerciée par une petite carte », se souvient celle qui était auparavant animatrice en maison de retraite. Une expérience qui lui a permis de créer un relationnel adapté à sa clientèle de personnes âgées.

Pratique
Tél. 06 66 82 84 21 : site web : https://www.tmhabits-quimper.fr

 

https://www.letelegramme.fr/finistere/treffiagat-lechiagat/tm-habits-de-retour-sur-les-routes-avec-un-nouvel-habillage-15-02-2021-12704755.php

Les résidants de l'Ehpad de Loctudy jouent les mannequins pour un défilé de mode

Publication du télégramme le 28 juin 2021

 

La Treffiagatoise Christel Buannic, gérante de TM’Habits, une boutique spécialiste de la mode senior se déplace à domicile pour éviter de longs et pénibles déplacements aux personnes âgées dépendantes. Invitée par Ludivine Bauchet, l’animatrice de l’Ehpad de Pen Allé à Loctudy, elle est passée jeudi après-midi présenter sa collection de vêtements aux résidents, ainsi qu’à leurs familles présentes pour l’occasion. Certains d’entre eux ont d’ailleurs revêtu les vêtements pour défiler seuls ou accompagnés, sous les applaudissements des autres pensionnaires.

Les résidants de Ti-Gwenn mannequins d'un jour

Publication du 28 Mai 2015 Ouest-France

 

Mardi après-midi, à la résidence de Ti-Gwenn, régnait une certaine effervescence. Christelle, l'animatrice, avait invité Thérèse, alias TM'Habits, à venir présenter les modèles vestimentaires qu'elle vend à domicile ou auprès de collectivités. Aide-soignante à mi-temps, cette Quimpéroise, sensible aux difficultés à se vêtir des personnes vieillissantes et profitant de son expérience, a créé son entreprise. Elle vend des vêtements souples et confortables, faciles. Son concept est original en Finistère. « C'est la boutique qui se rend chez le client et non l'inverse ! » Les styles des vêtements sont variés et chacun a pu en trouver à son goût dans la collection : jupes, pantalons à ceinture élastique, polos, cardigans, mais aussi chaussures et chapeaux. Présente toute la journée, afin de laisser le temps aux résidants de regarder, d'essayer et d'adopter, Thérèse animait un défilé, aidée par les Amis bénévoles de Ti-Gwenn, des membres du personnel et des résidants. Transformés en mannequins, Jean, Daniel et Mathias représentaient la gent masculine accompagnant les dames durant la présentation. En musique, comme pour un vrai défilé de mode, avec applaudis-

sements à chaque passage, tandis que Thérèse commentait les tenues. De temps en temps, quelques femmes demandaient à toucher les tissus, pour ressentir la matière. Le confort est essentiel pour les personnes âgées. Elles aiment toucher », explique Thérèse, dans les coulisses. Après le défilé, les personnes désireuses d'essayer ont été aidées pour leurs essayages, parfois par des enfants venus pour l'occasion.

TM'Habits se rend chez vous sur tout le Finistère,

TM'Habits est un commerce de vente de vêtements adaptés, homme et femme, pour seniors, personnes âgées du troisième et quatrième âge, personnes à mobilité réduite, handicapées ou dépendantes.

 

Une boutique venant au domicile des personnes seniors chez eux ou dans leur résidence d'accueil (EHPAD, maison de retraite, etc...) sur le département Finistérien en proposant des vêtements classiques femme et homme, des vêtements et sous-vêtements médicalisés, des chaussons et chaussures classiques et paramédicales.

 

Vous pouvez également acheter vos vêtements en ligne en vous rendant à la page commande en ligne

 

Nous nous efforçons de ne proposer que de l'habillement adapté: chaud, confortable, pratique et qui résiste aux lavages en machine industrielle. Dans tous les cas nous privilégions la fabrication Française de qualité.    

Afin de permettre aux personnes âgées, seniors de rester à leur domicile, il existe d'innombrables possibilités d'aider nos seniors au maintien à domicile par des prestataires : Portage de repas, Entretien du jardin, Aide à l'entretien de la maison, Aide à la toilette et Aide informatique. 

 

TM'Habits a décidé de s'occuper de tout ce qui concerne l'habillement, aide vestimentaire. 

 

Mon expérience de 21 ans en tant qu'animatrice en maison de retraite, m'a permis de reprendre une entreprise de vente de vêtements dédiée aux seniors et en particulier aux personnes âgées valide ou en perte d'autonomie. 

 

Face aux difficultés des familles, des organismes de protections juridique (curatelle, tutelle) à gérer l'achat des vêtements pour leurs aînés ou des personnes à protégées, vous pouvez nous contacter afin de résoudre ces soucis.

 

TM'Habits, c'est une entreprise locale proposant en institution ou à domicile, une collection d'habillement et de chaussants complète et pour toutes tailles et pour toutes les saisons. 

 

La raison d'être de TM'Habits s'inscrit donc totalement dans la future loi "d'anticipation et d'accompagnement de la perte d'autonomie".

Vous rencontrer à domicile

TM'Habits se donne les moyens pour vous présenter sa collection de vêtements Femme et Homme spécialement choisie pour les seniors à domicile ne pouvant plus se déplacer dans les commerces. 

 

Nos ventes se font lors de : 

- de déplacements à domicile pour des ventes individuelles
- des ventes individuelles ou collectifs en Ehpad, maison de retraite, foyer logements, maison senior,
- d'expo-vente en établissement en partenariat des animateurs (trices) par la mise en place de défilés de mode dont les mannequins sont les résidents.